Les Structures Alvéolaires Ultra-Légères

pour la gestion des eaux pluviales

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Mise en oeuvre et réception

Etapes de mise en oeuvre



Compte tenu des spécificités des différents produits SAUL (modes d'injection des eaux pluviales dans l'ouvrage et de restitution, plans de calepinage, modes d'assemblage, etc.), les producteurs ont établi des guides de pose pour intégrer au mieux les exigences de mise en place associées à leur produit. Il est donc important de se reporter à ces guides pour la réalisation de l'ouvrage.

Les grandes étapes de mise en oeuvre, communes à l'ensemble des produits, sont ici présentées et illustrées.

 


Mise en œuvre de SAUL dans un bassin de stockage
des eaux pluviales

 

Lire la suite...
 

Les contrôles préalables à la réception

Les ouvrages en SAUL, comme tout ouvrage de recueil, stockage et restitution des eaux pluviales, doivent garantir un ensemble de performances tout au long de leur durée de vie : performances hydrauliques, performances mécaniques, performances environnementales; l'ouvrage doit également répondre aux exigences relatives à la maintenance et à l'exploitation.

La vérification du respect des exigences de performances prescrites, traduites sous forme d’obligations de moyens ou d’obligations de résultats dans le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), s’effectue dans le cadre d’une procédure de réception prononcée par le maître d’ouvrage. Le titre II du fascicule 70 du CCTG – Ouvrages de recueil, stockage et restitution des eaux pluviales, guide d’application volontaire, précise les conditions de réception.

 

Lire la suite...