Les Structures Alvéolaires Ultra-Légères

pour la gestion des eaux pluviales

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Avis techniques et certifications

En l'absence de norme, un produit peut faire l'objet d'un Avis Technique.

Un Avis Technique évalue l’aptitude à l’emploi d’un produit ou d’un procédé de construction non traditionnel. Il permet de vérifier la pertinence des informations délivrées par le promoteur d’un produit ou procédé innovant. L’Avis Technique constitue une évaluation basée sur la connaissance et la compréhension des phénomènes physiques à partir d’essais réalisés en laboratoires et d’observations de réalisations et chantiers.

Pour les produits de type SAUL, l’avis est formulé par le Groupe Spécialisé n° 17 (réseaux) du CSTB, constitué d'experts représentant la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre, les bureaux d’études et de contrôle, les fabricants et entreprises de pose.

La validité de l'Avis Technique est limitée (en général 3 à 5 ans), afin de prendre en compte l'évolution des produits et celle des connaissances sur l'état de l'art.

Les Avis Techniques sont des documents publics qui peuvent être consultés et téléchargés librement à partir du site www.cstb.fr.


A ce jour, les SAUL peuvent également être certifiées dans le cadre de la marque CSTBat. La liste des usines certifiées est disponible auprès de l'organisme certificateur.